RASSO DAYSTAR ACADEMY 2016 : C’est parti les amis !

On 31 décembre 2015 by julienmanche

Logo_Daystar

Les Motards de Baz’ seront les Voltigeurs officiels
du RASSO DAYSTAR ACADEMY Edition Spéciale 2016.

 

Qu’est-ce qu’un « Voltigeur » ?
« Heuuuuu, c’est quoi un « voltigeur » ??? Il faut se mettre debout sur la selle en roulant ?!?… »
Meeuuuuuuh non, voyons. Un voltigeur est un motard qui gère la sécurité d’un convoi de motos. Il porte un gilet jaune. Il bloque la circulation aux carrefours lorsque le convoi approche. La règle d’or étant la suivante : Un convoi de motos ne doit jamais s’arrêter, et ne doit jamais être interrompu par des voitures ou des piétons qui tenteraient de traverser, car ils n’auraient pas envie d’attendre le passage de toutes les motos du convoi. Une fois le convoi passé, le voltigeur doit remonter le convoi le plus rapidement possible, dans la limite du raisonnable bien entendu. le Voltigeur ne doit jamais prendre de risques pour effectuer des dépassement pendant qu’il remonte le convoi, et ne doit jamais faire prendre de risques aux motos du convoi. Cela sous-entend que le voltigeur doit relativement être à l’aise sur sa moto, pour effectuer des manœuvres à un rythme soutenu.
Ce RASSO DAYSTAR ACADEMY dispose d’un arrêté préfectoral lui autorisant de faire tout ça bien entendu !

 

 ?
Cette Edition Spéciale 2016 du RASSO DAYSTAR aura lieu du côté de la ville de LEON, dans les Landes, en hommage au membre fondateur de l’association DAYSTAR ACADEMY qui était de là-bas. En effet, cela fait désormais 5 ans que « Makwa » nous a quitté, et les membres de la DAYSTAR ACADEMY souhaite exceptionnellement profiter de leur rassemblement annuel pour aller lui rendre hommage.

Etant donné qu’il s’agit d’une Edition Spéciale, nous n’attendons pas moins de 80 motos dans le convoi (voire plus…). Il faudrait donc au minimum pouvoir être 8 Voltigeurs Motards de Baz’.

 

Quand ?
Cette année, le RASSO DAYSTAR ACADEMY aura lieu les Samedi 25 et Dimanche 26 juin 2016. Mais pour les Motards de Baz’, nous prévoyons un weekend bien prolongé pour passer plusieurs jours exceptionnels. Ainsi, pour les Voltigeurs Motards de Baz’ il faut plutôt partir sur un weekend de 5 jours, du Jeudi 23 juin matin au Lundi 27 juin soir.

En effet, nous n’emprunterons que des petites routes durant ces 5 jours, à un rythme tranquille, histoire de profiter pleinement de ce weekend.
Néanmoins, pour celles et ceux qui ne pourraient se libérer autant de jours, ils peuvent toujours s’organiser de leur côté pour ne venir qu’à certaines dates, et se greffer à notre expédition (par exemple, si vous souhaitez aller à Léon d’une seule traite le Vendredi, en passant par l’autoroute, et/ou si vous souhaitez rentrer d’une seule traite le Dimanche en passant par les grands axes autoroutiers…).

 

Quel est le programme de notre weekend prolongé ?
Les Voltigeurs partiront le Jeudi 23 juin au matin (vers 8h00). Nous ne prendrons que des petites routes ! Nous nous arrêterons le Jeudi soir à Egletons, soit à environ 450 km (à définir). Après une nuit de sommeil, nous reprendrions la route pour environ 500 km jusqu’à Léon. La aussi, que de la petite route, avec un « léger détour » pour profiter de certains sites magnifiques de la région à faire en moto. A compter du Vendredi soir, l’hébergement sera organisé par la DAYSTAR ACADEMY. Le Samedi matin, rassemblement de tous les motards, briefing des voltigeurs et des motos du convoi, puis départ ! le convoi roulera une bonne partie de la journée, avec un restaurant pré-réservé le midi. Le « travail » des Voltigeurs sera terminé dès le retour du convoi, le samedi en fin d’après-midi. Puis, Samedi soir, repas/soirée dansante jusqu’à pas d’heure… Dimanche matin, on dit au revoir et merci aux motards de la Daystar. On retourne du côté d’Egletons, en n’empruntant que des petites routes bien sympathiques. On repasse une soirée sympa entre nous, puis on redécolle pour la dernière ligne droite jusqu’à Bazainville, mais sans emprunter de ligne droite justement ;)

Bref, un weekend chargé, sûrement un peu fatiguant, mais 300% motard ! Nous devrions faire environ 2100 km durant ces 5 jours.

 

Ca coûte combien ?
Nous vous communiquerons les tarifs officiels des réservations le plus rapidement possible. Mais sachez qu’avec autant de motards réunis sur une période d’avant vacances scolaires, les tarifs ont toujours été très bien négociés par les organisateurs de la DAYSTAR ACADEMY.

 

Afin de faciliter l’organisation et la préparation d’un tel événement, il faudrait que l’on puisse connaître le plus rapidement possible vos intentions concernant ce RASSO. Etes-vous suffisamment intéressé pour participer et passer 5 jours inoubliables ? Il faudrait que l’on puisse prévenir assez rapidement les organisateurs de la DAYSTAR ACADEMY afin de leur faciliter l’organisation d’un tel weekend. Car cela leur demande un travail de titan !

 

Si vous êtes intéressé, si vous des questions, je vous invite désormais à passer par le forum de l’association. Il y a un sujet rien que pour ce RASSO DAYSTAR ACADEMY.

 

Bref, affaire à suivre !

 

D’ici là, Bonne route à tous.

 

 

MDBAZ transparent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Smile  Cool  Cry  Good  Heart  Mail  Negative  Rose  Sad  Scratch  Unsure  Wacko  Whistle  Wink  Yahoo  Yes 
 
%d blogueurs aiment cette page :